Covid 19

Voici les actions du SEC face à la pandémie du Covid-19

  1. Plaidoyer au niveau international pour l’accompagnement des efforts du Gouvernement de la république démocratique du Congo.
  2. Elaboration de plusieurs projets d’aide :
  • Aide d’urgence pour la sécurité alimentaire de ménages des personnes vivants avec handicaps affectés par la crise de la pandémie de coronavirus dans la ville de Kinshasa ;
  • Assistance d’urgence aux personnes bloquées à Kinshasa, Nord-Kivu et Sud-Kivu, par la pandémie de coronavirus ;
  • SEC Project de Riposte contre la Pandémie du covid19 dans les provinces du Sud-Kivu et Nord-Kivu et la ville de Kinshasa en république démocratique du Congo.
  • Projet de Sensibilisation des populations congolaises sur la lutte contre la propagation et l’atténuation de l’impact de la pandémie du Corona virus(COVID-19) en République démocratique du Congo (SEPOC-COVID-19);
  • Projet de contribution à l’atténuation de l’impact du COVID-19 sur les femmes dans les Zones en conflits sociaux, armés et de crise humanitaire récurrentes à l’Est de la République Démocratique du Congo.

 

  1. Plaidoyer auprès du Gouvernement Congolais pour le financement de initiatives des églises et organisations de la société civile pour la lutte contre la pandémie à Corona virus
  2. Message du Révérend Milenge Mwenelwata à l’occasion de la journée de la règle d’or « ne pas faire aux autre ce que vous ne voudriez pas qu’ils vous face » la 5 avril 2020.
  3. Renforcement du SEC à la coordination de la lutte contre la pandémie à Corona virus en disponnibilisant la connexion internet : ainsi les villes de Bukavu, Goma, Kamituga, et Kinshasa sont restés connectée.
  4. Vulgarisation des directives du gouvernement, des nations-Unies et des autres organismes humanitaires sur les mesures pour la politique de lutte contre la pandémie à Corona virus. (Lavage des mains, port de masque, salutation à distance, confinement etc…)
  5. Réhabilitation morale des personnes vivant avec handicap et ceux qui sont bloqué loin de chez eux à cause des mesures de confinement.
  6. Synergie de lutte contre les pandémies et épidémies tel que Corona et Ebola.